Qui sommes-nous?

Arnold & Partner Biogas- und Verfahrenstechnik AG, reconstituait de la maison Arnold Umwelttechnik AG, créée comme entreprise autonome est un acteur dans le domaine des énergies renouvelables. Il faut suivre l’exemple de la nature et ses cycles fermés, nous vendons des solutions économiques et écologiques pour une agriculture productive et durable. Avec 35 ans de l’expérience de traitement du lisier nous sommes le partenaire éprouvé

Nous fournissons des solutions de procédé innovantes pour la récupération des éléments nutritifs de l’eaux usées, digestat et lisier. Nous transperçons le plan logistique du cycle des éléments nutritifs avec la déshydratation du lisier / digestat. Avec l’évaporation et le séchage tous les éléments nutritifs vont concentrer et il reste l’eau claire et peu nutritif. La compression de la matière sèche par une presse à pellet fait encore plus simple le transport et le stockage du produit final. Ce précieux engrais de ferme Bio peut être transporté écologiquement et économiquement sur une plus longue distance. Nous diminuons nos émissions d‘ammoniac et les importations de l’engrais artificiel.

Par l’utilisation de la chaleur résiduelle au domaine des basses températures nos évaporateurs sont très attirants pour divers eaux usées du domaine opérationnel ou communal au cas des coûts d’élimination élevé. Selon l’utilisation raisonnable vous recevez une bonification officielle.